Quand changer le lange d’un nouveau-né ?
En tant que nouveaux parents, vous êtes probablement curieux de savoir à quel moment votre bébé doit être changé. De nombreux facteurs doivent être pris en compte pour déterminer si bébé a besoin d'un nouveau lange ou si cela peut attendre.
Les premiers changes peuvent s'avérer difficiles, mais ce sont des situations qui vous rapprocheront de votre bébé. En vous y prenant avec douceur et amour, ce sont même des moments que vous pourriez commencer à attendre avec impatience. Votre bout de chou appréciera ce contact autant que vous.
Combien de fois devez-vous vérifier ?
Assurez-vous de vérifier le lange de votre bébé toutes les 2 ou 3 heures. Il n'est pas forcément nécessaire de changer le lange de votre bébé immédiatement après qu'il ait uriné. En effet, selon l'ONE, les nouveau-nés urinent toutes les heures.
Un change immédiat de votre bébé est néanmoins indispensable s'il va à selle. Les nouveau-nés ont des selles liquides qui peuvent causer des irritations, même si vous utilisez des langes de qualité. Une bonne vigilance en matière de change pourra réduire l'apparition de rougeurs.
Que faire si bébé est endormi ?
Changez le lange de votre bébé avant et après la sieste. Dans le cas où votre enfant fait ses nuits (de 7 à 8 heures d'affilée), mettez-lui un lange propre avant de le coucher et un autre lorsqu'il se réveille. Cela lui permettra d'avoir un lange propre qui pourra être mouillé à plusieurs reprises.
4 moments importants nécessitant un change
Après que votre bébé ait fait ses selles
Avant un trajet en voiture
Avant un rendez-vous chez le docteur
Avant de partir de la maison pour un long moment
Il est cependant important de vous rappeler qu'il faut vous fier à votre instinct en ce qui concerne les moments opportuns nécessitant un change. Faites simplement de votre mieux pour maintenir bébé au sec et à l'aise
Envie d'en savoir plus sur le moment du change ? Lisez ces articles :
EN SAVOIR PLUS SUR Nouveau-né
Devenez membre Pampers et recevez