Pourquoi votre enfant parle tout seul lorsqu’il est seul
Écoutez bien les babillages de votre enfant, ce que vous entendez pourrait vous surprendre !
Que faut-il savoir sur les monologues de votre tout-petit ?
En passant près de votre bébé en journée, vous entendez peut-être sa voix. Bien que vous soyez tentée de parler avec lui, ce n'est peut-être pas nécessaire. Ses dialogues internes l'aident de bien de façons.
D'après une psychologue, ces monologues l'aident à comprendre les événements de la journée. La psychologue et son équipe ont étudié les babillages d'enfants et découvert qu'ils étaient particulièrement riches.
L'étude a révélé que les jeunes enfants qui se parlent à eux-mêmes recréent leur propre monde en répétant et en interprétant les événements importants, comme :
être déposé à la crèche
faire la connaissance d'un nouvel animal domestique
rencontrer un nouveau camarade de jeu
Bon pour le développement émotionnel
En se racontant ces expériences, votre enfant en découvre la signification, ce qui accélère le développement de sa propre identité.
Ces fabulations spécifiques font partie du développement émotionnel et cognitif de votre enfant. Écoutez donc ce qu'il a à dire, sans l'interrompre.
Et ne soyez pas surprise si vous l'entendez imiter votre voix autoritaire ou vos mots réconfortants. Il passe en revue tout ce qui lui est familier et cela inclut ce qui se passe au sein de votre famille.
Envie d'en savoir plus sur le développement de votre enfant ? Lisez ces articles :
EN SAVOIR PLUS SUR Les tout-petits de 12 mois et plus
Devenez membre Pampers et recevez